Découvrez Futa, le vélo électrique de route de Ducati

Réputé dans le monde entier pour la qualité de ses motos, Ducati a depuis longtemps diversifié ses services. Après les VTT et vélos urbains, la firme italienne vient de dévoiler son tout premier vélo électrique de route, Futa. Voici tout ce qu’i faut savoir  sur ce moyen de transport qui promet confort et performance.

Futa, un vélo électrique avec une technologie de pointe 

L‘objectif de Ducati est de mettre à la disposition de tous, un vélo électrique haut de gamme. Pour cela, tous les détails sont minutieusement étudiés lors de la conception de ce moyen de déplacement. Le nouveau vélo électrique de Ducati est fabriqué avec des matériaux techniquement supérieurs. Le cadre de Futa est moulé en fibre de carbone, ce qui permet de générer moins de traînée aérodynamique. Il est équipé d’une batterie de 250W, avec en option un prolongateur de même capacité. Cette puissance permet de parcourir une longue distance avant que la batterie ne soit déchargée. Un couple de 42 Nm est aussi placé dans le tube intérieur. Le poids est l‘un des points forts de cette gamme de vélo électrique puisqu’il ne pèse que 3,98 kg. Depuis la commande Garmin du guidon, vous pouvez sélectionner l‘un des cinq niveaux d’assistance. Le vélo électronique Futa de Ducati comporte également des jantes en carbone et un dérailleur sans fil (K Force WE) qui dispose de 4 x 12 vitesses. 

Sujet a lire : Camping Finistere Nord : le mariage parfait entre le luxe et la nature

Le Ducati Futa en édition limité

Ducati propose deux verrions pour son vélo électrique, Futa. En dehors du modèle classique, la firme a construit une série spéciale « Futa Limited » limitée à 50 exemplaires. Ces Ducati Futa comportent certaines améliorations notamment une batterie supplémentaire, des roulements en céramique et des pièces en titane. Ils disposent aussi d’un ordinateur de vélo « GPS Garmin Edge Explorer » et d’un guidon « Vision Metron ». Le prix d’achat du Futa Limited est de 11 990 € tandis que la version standard est vendue à 7 690 euros

 

A lire également : Les erreurs à éviter lors de la cuisson des steaks