Le Camps de coquelicot en Provence

Si des milliers de touristes débarquent en Provence chaque année, c’est grâce en partie à ses champs de coquelicots. Contrastant avec le rouge flamboyant des herbes fraiches, ces fleurs apportent une touche unique aux paysages de cette contrée. 

Des paysages à couper le souffle durant le Printemps en Provence

En avril et mai, la Provence devient un véritable lieu de pèlerinage pour de nombreux peintres ou aventuriers. Les uns et les autres sont attirés par les  paysages qu’offrent les champs de coquelicots. Ces fleurs au couleur rouge vif ne laissent personne indifférent. Leurs tiges élancées et pétales vifs font du paysage de Provence, l‘une des plus belles cartes postales en France. Si vous êtes un amoureux des fleurs ou de la peinture, n’hésitez pas à vous rendre dans cette contrée pendant le printemps. Depuis le Café de France à Lacoste, vous aurez une vue imprenable sur les champs de coquelicots. En prime, vous aurez l‘occasion de respirer le parfum enivrant de ces fleurs rouges qui y prolifèrent. Une expérience à vivre au moins une fois dans la vie !

A lire également : Pourquoi faire le plein chez Total ?

Des champs de coquelicots entourés de jardins et villages pittoresques

Les champs de coquelicots de Provence constituent un excellent endroit pour la balade. En flânant au beau milieu de ces fleurs, vous aurez l’occasion de découvrir  une multitude de jardins remarquables. Ces derniers sont plus ravissants et offrent un spectacle embaumant. Visiter les plus beaux villages de Provence est l’une des expériences les plus prisées des touristes à cette époque de l’année (Printemps). Vous avez donc la possibilité d’explorer le patrimoine culturel et historique de Ménerbes et d’Isle-sur-la-Sorgue. Les villages abritent des marchés authentiques. Vous pouvez y faire du shopping ou acheter des produits  frais et des paniers aux couleurs vives. Pourquoi ne pas vous initier à la cuisine locale ? Que vous soyez à vélo ou à pied, faites escale dans un bistrot et dégustez un fromage de chèvre ou des vins locaux. 

 

A découvrir également : Découvrez Futa, le vélo électrique de route de Ducati